Qui suis-je ?

QUI SUIS-JE ?

Je suis une chercheuse de sens, une amatrice de nature et de poésie, une passionnée de l’être humain et des liens qu’il tisse tout autour de lui avec les autres et son environnement. J’aime sentir la reliancequi naît quand on accepte de faire tomber les masques, de montrer sa vulnérabilité. Ces moments de partage dans l’authenticité et la créativité me nourrissent profondément.

MON PARCOURS PROFESSIONNEL

J’ai accompagné pendant 25 ans des enfants de 3 à 11 ans au sein de l’Education Nationale. Ma plus grande joie dans ce métier a été de contribuer à créer, dans la classe, une communauté d’entraide, de respect des différences, d’acceptation et de verbalisation des émotions. Je me sentais plus accompagnatrice qu’enseignante. J’ai pu, durant toutes ces années, voir la souffrance : celle des enfants, des parents, des enseignants, la mienne. C’est pourquoi j’ai continué à me former dans différents domaines : pédagogies alternatives, gestion des émotions et des conflits, relaxation, intelligence collective, pour me doter d’outils qui me permettaient de faire face à toutes les problématiques que je rencontrais dans ma profession. J’ai également entrepris un travail thérapeutique de longue haleine.

LE GRAND SAUT !

En septembre 2018, j’ai enfin osé sauter dans l’inconnu et j’ai démissionné pour créer mon projet que j’ai intitulé « Intégritude ». J’ai ouvert un cabinet de psycho-praticienne à Oberhaslach. Je propose des séances individuelles, des stages, des cercles de paroles et des rituels de passage (blessingways).